Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 22:36

A la Bibliothèque de Vouvray, c'est connu, nous aimons la poésie. Cliquez ici, par exemple, et cherchez aussi dans le blog.

Pour l'officiel Printemps des Poètes, sur nos murs, au plafond,

LiVOU-2-5534.JPG

nous avons accroché les travaux des élèves (CP, CE 1&2) ; nous avions convié les écoles de la commune à participer. Ce sont des coloriages et/ou des poèmes à partir de l'affiche du Printemps des Poètes, dans sa version en blanc et noir, tirée en A4 et en A3. Voyez à quoi ça ressemble :

LiVOU-2-5745.JPG

 

LiVOU-2-5742.JPG

Les textes sont parfois trop petits ou trop loin pour être déchiffrés. En voici quelques uns.

- Je suis une fille bizarre de 11ans. / Je joue avec des garçons. / J'aime les félins, Marseille et plein d'autres choses encore. / J'ai deux petits frères et un chat. / Je lis des livres, spécialement l'œil du Dragon.  (Salomé)

- Arthur c'est moi. / Rien ne m'empêche de faire râler mes parents. / Tiens, c'est huit heures. / C'est l'heure de manger. / Je suis uni avec mon frère Clément. / Vendredi, j'ai reçu une lettre de ma marraine.   (Arthur)

- Aimable / Excitée / Elégante / Logique    (Martine)

- Camille est une petite fille / Absurde, très, très / Maligne, et très / Intelligente. Elle adore / La littérature / Le handball / Et voilà.  (Camille)

- J'ai des yeux gris comme les nuages. / J'ai des cheveux marrons comme le caramel. / Je souris toujours.  (Mathéo)

- Quel enfant. / Dans un enfant il y a de la liberté. / Bien sûr en moi aussi. / Moi j'aime bien la poésie.   (Antonin)

- Emma c'est mon prénom. / Ma vie est jolie. / Ma vie est unique. / Ah oui c'est une belle vie.   (Emma)

 

Et puis on est allé voir dans la ville voisine.

Dans la gare de Tours étaient présentés des textes de Michel Host et des photos de Claire Garate.

LiVOU-2-5707.JPG

 

LiVOU-2-5711.JPG

Ces enfants dans les livres, quel espoir !

Devant la gare, le Printemps des Poètes était chez lui :

LiVOU-2 5716

Et il ne fallait pas oublier la belle exposition de poèmes dans un bras de la Galerie Nationale :

LiVOU-2-5729.JPG

Tout ça, à 20 minutes max de la BMV. Cela valait le déplacement, non ?

 

De retour, regardons encore les coloriages et les poèmes:

LiVOU-2 5743

Sur un mur, la belle affiche de ce Printemps des Poètes 2012. Elle a été conçue par Joëlle Jolivet. En cliquant ici, vous pourrez voir la graphiste dans son atelier expliquer sa démarche. 

Partager cet article
Repost0

commentaires