Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 11:41

Vous trouverez ci-dessous l'article sur notre Assemblée Générale, tel qu'il est paru dans la Nouvelle République du 28 janvier. Il a été lu et revu par au moins 5 personnes. La photo est de Pierre Cottu, le correspondant de la NR ; elle est ainsi légendée : "Les bénévoles, débordés, demandent un soutien plus significatif de la municipalité."

 

AG-du-21-janv--photo-Cottu.jpg

 

Lire à Vouvray lance un appel

 

L'Association Lire à Vouvray, qui gère la bibliothèque municipale, a tenu son assemblée générale vendredi 21 janvier.

Le rapport moral a fait ressortir les difficultés de l'ALV, en particulier la surcharge de travail pour les bénévoles. Beaucoup de choses ont été faites en 2010 et l'ALV a de nombreux projets pour 2011. Seule une partie pourra être menée à bien,  leur réalisation totale ne pouvant être envisagée sans l'agrandissement du local ni la création d'un poste de bibliothécaire, poste demandé depuis l'ouverture de la Bibliothèque.

En préparation : une promenade littéraire à la belle saison marquera le centenaire du poète/chansonnier Gaston Couté.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Est-il envisageable de lancer une pétition qui pourrait circuler (il faudrait songer à la meilleure manière de le faire) avec le plus grand nombre possible de signatures pour demander la création<br /> d'un poste de bibliothécaire à la bibliothèque de Vouvray et l'envoyer à M. Le Ministre de la Culture, afin qu'il réalise comment les choses se passent dans cette belle ville de Vouvray. On n'y<br /> boit pas que du vin, on aimerait pouvoir emprunter des livres et savoir que la personne qui y fournit un travail si rigoureux est récompensée par un salaire à la hauteur de sa tâche. Il est<br /> inacceptable que cette structure fonctionne uniquement grâce au courage et à la ténacité des bénévoles. Bravo, au passage, à tous ceux qui en font partie. Peut-être suis-je naïve de croire que,<br /> dans un pays démocratique (?), la culture accessible à tous a toujours la place qu'elle mérite d'avoir.<br /> <br /> <br />
Répondre