Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 15:04

BMV

La bibliothèque de Vouvray est une bibliothèque municipale. On dit "BMV". Ce nom nous convient et correspond au souhait de la Mairie. Il est justifié, car outre la subvention versée à l'ALV, le Conseil municipal vote deux lignes budgétaires (de 3000 euros et de 2000 euros cette année) pour l'acquisition des livres et le fonctionnement de sa bibliothèque.

En outre, le Conseil municipal a voté le 29 janvier 2008 une Convention avec le Conseil Général qui prévoit, entre autres, la création d'un emploi de bibliothécaire. Ce n'est pas encore le cas, mais nous l'appelons de nos vœux.

Ainsi la BMV méritera pleinement son qualificatif de "municipale", avec la présence active indispensable d'un bibliothécaire qualifié.

Merci à notre collègue belge Véronique Decleyre. Son site contient d'autres dessins très drôles, à prendre au 2e degré.



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonjour,<br /> je découvre avec une bonne surprise une des mes anciennes illustrations sur votre site et votre gentil commentaire & renvoi. Cela me fait très plaisir et je vous en remercie.<br /> J'en profite pour vous signaler qu'entretemps j'ai temporairement mis de côté ma profession de bibliothécaire pour entamer des études d'illustration. Un petit aperçu de l'évolution sur mon blog :<br /> www.croquisenvrac.blogspot.com<br /> Je suis à la disposition de tous les professionnels du livre souhaitant des illustrations ou dessins humoristiques pour leurs sites webs, blogs et autres supports d'information.<br /> Bien cordialement à mes collègues français,<br /> Véronique Decleyre<br /> <br /> <br />
Répondre