Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 11:29

Nous aimons les chats.

Naguère (ou jadis : c'était en mai 2005), nous avons fait à la BMV la "Semaine des chats de bibliothèque", avec la participation des enfants des écoles. Leurs travaux nous réjouissaient tous. Voyez :

Chats de bibliothèque, 1, BC

Chats de bibliothèque, 2, BC

Chats-de-bibliotheque--3--BC.jpg

Chats de bibliothèque, 4, BC

Chats de bibliothèque, 5, BC

Et puis il y a Jaguare, notre voisine place Balzac, de l'autre côté de la fontaine. (La fontaine a disparu, maintenant il y a des voitures.) Elle se promène autour de la place avec son maître, et il viennent quelquefois tous les deux. Elle est toute noire (un peu mitée, à dire vrai), d'où son nom, mais il faut ajouter un e, car c'est une fille. Elle est très gentille.

Jaguare 1, 24 oct 12, BC

Jaguare 2, 24 oct 12, BC

Ce blog a souvent montré notre attachement. Voyez ici un avatar du Chat Botté, ou , le chat d'Apollinaire, "passant parmi les livres", avec le bois de Dufy. Sur le billet d'octobre 2012, avec le Chat Botté, on peut voir le bulletin des lecteurs "Quoi de neuf à la Bibliothèque" : c'est un chat curieux qui veut tout lire.

Sur Internet, les chats lecteurs ne manquent pas. Voyez le magazine Humour de Paperblog, ou les belles images du "Bestiario veneziano" de la Galerie Bordas de Venise. 

Bernard

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires