Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 20:56

Mercredi soir (avant-hier soir) a eu lieu au 3 place Balzac (Honoré de) une importante réunion du Conseil d'Administration (CA) de l'ALV (Association Lire à Vouvray).

 

LiVOU-2 0251

 

LiVOU-2 0253

Les problèmes ont été passé en revue, en écho aux diverses réunions qui ont récemment eu lieu (l'ALV y était présente) : de territoire (jeudi 25 octobre), avec les Conseillers municipaux (lundi 12 novembre), cantonale (vendredi 16 novembre).

Ce n'est pas tout à fait un inventaire à la Prévert, car tout est très cohérent et bien connu : un nouvel abonnement (vive Wapiti !), l'organisation de la lecture des MLH en janvier, l'action culturelle (la décision de la BMV sur les projets de Chanceaux sur Choisille pour octobre/novembre 2013 est toujours suspendue), des ordinateurs à remplacer, un local à réformer…

Sur ce dernier point, l'engagement de la Mairie de percer "une grande ouverture" entre le 3 et le 5 a été commenté avec satisfaction. Cette réunion (celle du 12) a présenté une vision optimiste, mais il faudra beaucoup de patience aux bibliothécaires…

Il a surtout été question de l'AG du 15 janvier et des changements qu'apporteront les départs de Colette et de Bernard, prévus depuis longtemps. Une 1ère liste des tâches qui incombent aux bibliothécaires a été dressée ; les membres du nouveau CA élu en janvier qui se les répartiront ne manqueront pas d'occupation.

Partager cet article

Repost 0

commentaires