Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 16:40

La BMV commence avec courage l'année 2012.

Les vœux sont aussitôt mis en œuvre par une réunion des bénévoles pour organiser les permanences pendant les deux prochains mois.

Permanences--3-janv-12--4314.JPG

Et il y avait même des galettes. "Officiellement", les Rois c'est un peu plus tard, mais les bibliothécaires ne sont-ils pas souverains ?

Les permanences, ce sont deux bibliothécaires sur le terrain par séance d'ouverture. Et même souvent un 3e, avec les passages affairés de la Présidente.

Les bibliothécaires, comme les lecteurs, sont informés de diverses façons (blog, bulletins) sur la BMV. En plus, la "réunion permanences" est l'occasion de savoir quels sont les problèmes concrets : où se tiendra l'Heure du conte ? comment sera organisée la prochaine soirée des Mille Lectures d'Hiver ? comment le calendrier des permanences sera-t-il diffusé ? quelles sont les perspectives (AG, candidatures au CA) ? comment survivre dans cet espace réduit ? etc.

Il y a de la galette, des verres de pétillant (ou de jus d'orange) : on le voit, la Bibliothèque de la commune travaille.

Permanences--3-janv-12--4318.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires