Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 22:53

 

Non, il ne s'agit pas d'un changement d'étagères comme celui, récent, jeu de chaises musicales, quand les documentaires ont quitté la salle "orange" pour se retrouver dans l'entrée de la BMV où ils sont plus visibles (et les polars, toujours très demandés, ont pris leur place dans la salle "orange").

Les docs dont on parle ici  ne sont pas tout de suite proposés au prêt. Ce sont des dons pour le moment rangés dans des armoires métalliques, dans une petite pièce que nous (bibliothécaires bénévoles qui faisons fonctionner le service public de la bibliothèque) avons baptisée "l'annexe" et que la Mairie nous a prêtée. Cette pièce est située dans le bâtiment de la mairie, "jouxtant les anciennes Douanes", comme il est dit officiellement.

 

On vient de nous enjoindre de libérer le lieu.

 

Les armoires (et les livres) ne peuvent aller que dans le local du 5 place (Honoré de) Balzac, à côté de la BMV, que nous appelons (l'illusion fait vivre) "l'extension". Cela ne facilitera pas l'agrandissement de la bibliothèque, bien au contraire, mais c'est une autre histoire…

Dans un premier temps, les bibliothécaires ont rangé "l'extension" (au n°5) pour faire de la place pour les armoires, les cartons et les bacs (acquis pour l'occasion). Puis les bibliothécaires se sont occupés (s'occupent) de "l'annexe" à libérer.

IMG_3556.JPG

Ils ont trié les dons : environ 2/3 iront à la Brocante (en  2012) ou chez Emmaüs, et 1/3 seront un jour sur les étagères de la BMV. Comme vous savez, il faut du temps pour "équiper" un livre avant de pouvoir le prêter. Ils remplissent caisses et cartons.

IMG_3572.JPG

L'opération suit son cours. Le "déménagement" aura lieu le 2 novembre au matin. La Mairie mettra deux agents à la tâche (qui n'est pas légère : les livres, ça pèse, et les armoires métalliques, n'en parlons pas).

Espérons qu'il ne pleuvra pas ce jour-là, pour que les livres restent bien secs. Nous consulterons la météo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires