Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 12:08

Le 3 mars 2013 la bibliothèque de Vouvray a, une fois de plus, accueilli une séance des 1 000 lectures d’hiver et ce, pour notre plus grand plaisir. Cet après-midi là une trentaine de personnes dont Louis Poitrenaud, poète chansonnier bien connu,

mlh-Rosenthal-cl-2.JPG

sont venues écouter le comédien Franck Mas

mlh Rosenthal cl

qui nous a lu un extrait d’un livre d'Olivia Rosenthal

mlh-Rosenthal.jpg

« Ils ne sont pour rien dans nos larmes ». Ce livre paru en 2012  a été précédé par « Que font les rennes après Noël ? » que les auditeurs de France Inter ont fort apprécié puisque le jury lui a décerné le Prix du Livre Inter 2011.

Franck Mas a su nous faire pénétrer dans l'atmophère si particulière de l'écriture de cet écrivain. Le livre est construit sur le témoignage de personnes marquées par un film (Vertigo , l'Arbre aux sabots, etc). Par ailleurs Olivia Rosenthal a écrit et joué un court métrage  sur le même sujet (épilogue du livre "Les Larmes" à propos des Parapluies de Cherbourg). 

Cette lecture s'est terminée par les discussions animées entre le lecteur et les auditeurs, discussions qui se sont poursuivies autour de la table, un verre à la main (comme il se doit à Vouvray).

Ce fut un bel après-midi, réconfort pour les bénévoles qui ont oeuvré pour que tout se passe le mieux possible.

d'après Claudine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bernard Cassaigne 13/03/2013 13:35

On ne sait jamais si c'est Olivia Rosenthal qui parle ou un témoignage qu'elle rapporte. Un film peut bouleverser. Un film peut changer une vie, mais dans toutes les directions et pas seulement
pour pleurer.
Cela dit, le blog de la Bibliothèque de Vouvray est tout à fait intéressant. Courage, Maryline, pour ce chemin que tu ouvres.
B

15/03/2013 08:56



Merci à toi Bernard .


M