Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 17:56

 

Depuis le 18 octobre, nous avions des flaques d'eau, assez malodorantes,  sur le sol de la Bibliothèque. Grandes ou petites, cela dépendait. Le problème a été tout de suite signalé à la Mairie, responsable des locaux, mais en attendant une solution, on épongeait souvent, en général deux fois par jour.

Nous avons décidé de fermer car il y avait un risque (glissades, etc.) pour les lecteurs.

Le dimanche 30, il faisait beau, le soleil brillait, Colette épongeait.

IMG_3662.JPG

Quelques minutes plus tard, elle trouvait brûlante la plaque au sol derrière elle, où, du temps de la Trésorerie (avant nous), il y avait des prises électriques. Nous les croyions inactives, c'est ce qu'on nous avait dit. Erreur. Ce dimanche 30 octobre, de la fumée s'en dégageait… On a coupé le courant, puis appelé les pompiers. Un technicien EDF, lui aussi appelé sur le terrain, a enfin désactivé les prises.

Mais vous savez tout cela si vous lisez la NR (7 novembre). Grand cirque, mais efficace. Dès le lundi 31, la fuite (grave) était réparée. Elle venait du dessus, mais l'eau percolait jusque dans les garages qui sont au-dessous de la Bibliothèque. L'eau ne coule plus, mais la "colonne" (à gauche de l'entrée) est béante et la Bibliothèque est toujours fermée, jusqu'à nouvel ordre. Ça ne sent pas très bon.

Les livres n'ont pas souffert. Ceux qui étaient au sol ont été remontés. Nous avons eu très peur : les livres, ça brûle. La bibliothécaire était nu-pieds. Et surtout, il y avait une autre trappe, identique, au fond de la Bibliothèque, côté enfants. Les poufs que nous y avons étaient déjà atteints par l'eau.

IMG_3660.JPG

(à suivre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires