Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 11:50

Comme l'an passé, l'ALV était présente au Forum des associations de la commune pour y défendre la lecture publique que la Bibliothèque municipale essaie de faciliter. Le site de la Mairie de Vouvray disait bien que ce Forum était "l'événement incontournable de la rentrée". Cette fois, nous étions à Val ès Fleurs (ès, e minuscule, accent grave, comme dans licencié ès lettres), salle Lilas. Ce jour, du 4 septembre 2010, était le 140e anniversaire de la proclamation de la République ; et il y avait beaucoup d'autres événements.

Nous tenions à être présents, c'est notre façon de témoigner pour la démocratie. On peut ici rappeler cet extrait de l'article 2 de nos statuts : "L'association souhaite oeuvrer dans l'intérêt public, en harmonie avec les autorités communales, et départementales. Elle agit dans un cadre laïque, dans le respect des idées religieuses et politiques de chacun." C'est cet idéal qui nous guide.

Nous avons présenté au public quelques-unes de nos activités passées et à venir.

IMG_6916.JPG

 

IMG_6922.JPG

 

Nous avons répondu aux questions, et les bibliothécaires ont "équipé" des livres en exemple d'une de nos activités, sans gloire mais indispensable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

labbé christine 13/09/2010 22:18


J'ai trouvé qu'il a y avait eu un peu moins de monde que l'an dernier mais certains nouveaux habitants se sont vite inscrits après le forum.