Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 11:23

La Bibliothèque de Vouvray manquait d'espace. Les lecteurs de ce blog le savent bien.  Une surface de 73,56 m2 ne permettait de proposer qu'environ 60 m2 pour les lecteurs, ce n'était pas assez. Les expositions y ont toujours été à l'étroit. Beaucoup méritaient mieux, comme par exemple la présentation de la Mongolie à travers des photos, inaugurée le 25 septembre 2008, en présence de l'Ambassadeur de ce pays. Et que dire de ces Heures du conte, une quarantaine, où tous ont profité d'histoires d'abord destinées aux enfants, ces canards et ces sorcières qui ont défilé et parcouru les 60 m2. L'imaginaire des lecteurs en a bénéficié…

 

Mais soudain tout cela va changer. Le Centre Médico Social est parti à Val  ès Fleurs et son local, promis depuis longtemps à la bibliothèque, lui a été confié. La BMV va doubler de surface ! En attendant les indispensables travaux, comme le percement du mur qui nous sépare, l'abattage des cloisons inutiles et l'acquisition de mobilier adéquat, nous pouvons utiliser cet espace pour certaines activités. Techniques, comme l'équipement des livres, mais aussi très proches de la vie de la bibliothèque, réunions diverses, spectacles, y compris l'Heure du conte : les enfants iront en cortège au son de la sanza, depuis la bibliothèque actuelle jusqu'à la salle du conte, dans l'extension, décorée et rendue confortable pour l'occasion. Le conteur en profitera pour dire l'histoire du "Joueur de flûte de Hamelin", avec sa cohorte d'enfants. La sanza, ce n'est pas la flûte, mais ça fera l'affaire.

Vous voulez en savoir plus sur la sanza ? Ces deux liens ne suffisent pas ? Mais ce n'est pas le sujet de ce billet ! Attendez l'Heure du conte du 23 janvier, peut-être que l'Ours conteur voudra en dire plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A. O. 10/01/2010 10:55


"Puisse que" ????
Égarement dominical, sorry.
"Puisque" pour ma part j'ai remis le nez dans Balzac... je vais tâcher d'éviter les incongruités orthographiques ^^.


Agnès Orosco 10/01/2010 10:51


Je me réjouis de ce que votre si vivante bibliothèque puisse trouver un lieu à la mesure de ce qu'elle offre à ses lecteurs, jeunes et vieux. Longue vie à vous, et puisse que pour ma part j'ai
remis le nez dans Balzac, je ne tarderai pas à vous saluer en chroniquant un de ces jours "L'Illustre Gaudissart" !