Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 21:18

Le blog est resté trop silencieux, mais la bibliothèque n'a pas dormi ces dernières semaines. En plus de ses activités normales, elle a reçu une classe de l'école élémentaire publique (le 10). L'Ours, en verve, a raconté des histoires et le samedi suivant (le 14), il était encore éveillé pour l'Heure du conte (à suivre…).

La rencontre avec la Mairie a eu lieu le 16 comme prévu. Elle fut instructive pour tous. L'événement principal  a été, dès le lendemain, la remise des clés de "l'extension" voisine. La BMV prévoit dans l'immédiat d'y tenir des réunions et d'y déverser son trop plein.

La prochaine Heure du conte (le 12 décembre) verra le conteur commencer par "Le joueur de flûte de Hamelin" (inédit à la BMV) et emmener les enfants en cortège jusqu'à cette "extension", puisqu'il faut sortir sur la place Balzac (Honoré de) tant que le mur de la bibliothèque n'est pas percé. (Autre événement clé annoncé pour l'été 2010). On notera que le conteur (l'Ours) ne sait pas jouer de la flûte, mais qu'il fait ce qu'il peut avec son "piano à pouces" ou sanza.

Les dernières acquisitions de livres de l'année sont en cours. Il n'a pas été facile de choisir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires