Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 11:29

 

L'article qui suit est paru dans la Nouvelle République à la suite de l'incendie du 19 mai.

 

Incendie place Balzac : six familles relogées

Un feu accidentel s'est déclaré au 2e étage d'un immeuble collectif, 3, place Balzac, à Vouvray. A l'arrivée des secours, une personne, qui s'était réfugiée sur son balcon, a été évacuée sur le centre hospitalier de Tours.

Incendie--photo-Cottu.jpg

 Le sinistre a été rapidement maîtrisé mais il a fallu mettre en place une première et une seconde grande échelles compte tenu de la propagation nord-sud et sud-nord.
Plusieurs familles ne pourront rentrer dans leur appartement du fait des dégâts provoqués par l'incendie, les eaux d'extinction, de la forte présence de fumée et des compteurs électriques coupés.
Les centres d'intervention de Tours-Centre, d'Amboise et de Vouvray étaient sur place, commandés par le capitaine Terracher. Trois pompiers, intoxiqués par les fumées, ont été dirigés sur le centre hospitalier d'Amboise.
Le maire, Pierre Darragon, signale que la bibliothèque située en dessous de l'incendie n'a pas été touchée ni par le feu ni par les infiltrations d'eau et que six familles vont être relogées soit chez des amis, soit par les assurances, soit par la mairie.

(Photo du correspondant de la NR, Pierre Cottu : "Les pompiers évacuent le locataire.")

Partager cet article

Repost 0

commentaires