Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2016 5 04 /03 /mars /2016 10:56
Julie Bonnie à la Bibliothèque de Vouvray

Par l'intermédiaire de son amie la chorégraphe Anne Laure Rouxel, fidèle lectrice de la Bibliothèque de Vouvray, avec laquelle elle anime actuellement le spectacle pour enfants "Ouli", Julie Bonnie a été invitée à présenter son oeuvre à la Bibliothèque de Vouvray le samedi 27 février.

Julie Bonnie, d'abord violoniste du groupe tourangeau "Forguette Mi Note", a parcouru l'Europe avec le groupe "Cornu", puis a entamé une carrière solo de chanteuse et de musicienne.

Par nécessité, à cause de la crise du disque, elle est devenue aide soignante dans une maternité parisienne pendant dix ans, avant de se consacrer à nouveau à la musique et à l'écriture.

Julie Bonnie à la Bibliothèque de Vouvray

Son premier roman,"Chambre2", a obtenu le prix des lecteurs FNAC. S'il se situe dans une maternité (on ne parle que de ce que l'on connait), il ne s'agit ni d'une oeuvre autobiographique, ni d'un documentaire, mais bien d'un roman, où un personnage de fiction, fragile émotionnellement, se trouve confronté aux joies et aux fragilités de femmes venant d'accoucher. Le style direct de l'écriture rend ce livre particulièrement émouvant.

Son second roman, "Mon amour", paru chez Grasset, semble au premier abord un roman épistolaire. Cependant chaque lettre est en réalité un monologue intérieur que l'autre ne recevra jamais.

Julie Bonnie, qui pensait n'avoir ouvert qu'une parenthèse dans sa vie professionnelle de santé, se consacre maintenant exclusivement à l'écriture et à la musique.

Elle a fait paraître deux romans pour enfants et participé à la revue "Portrait" pour laquelle elle a dressé le portrait du juge antiterroriste Marc Trevidic.

Un nouveau roman, qui prendra la forme d'un livre illustré, doit paraître à l'automne.

Julie Bonnie vient également de mettre en musique des poêmes d'Aimé Césaire pour Arte Radio.

Les livres de Julie Bonnie sont disponibles à la Bibliothèque de Vouvray.

Julie Bonnie à la Bibliothèque de Vouvray
Julie Bonnie à la Bibliothèque de Vouvray
Julie Bonnie à la Bibliothèque de Vouvray
Julie Bonnie à la Bibliothèque de Vouvray

Les échanges avec l'auteur furent riches, et la soirée s'est déroulée dans un climat très convivial.

Partager cet article

Repost 0

commentaires