Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 11:17
Une AG

Le 15 janvier 2015 s'est tenue l'Assemblée Générale (AG) de l' Association Lire à Vouvray (ALV)

Le Président André Studer a présenté le rapport moral.

L'ALV compte actuellement 31 membres. 17 sont des membres actifs. Il a salué l'arrivée de deux nouvelles bénévoles qui nous ont rejoints cette année.

La Bibliothèque compte 108 lecteurs inscrits pour l'année 2014. Ils ont à leur disposition plus de 8200 ouvrages, dont pour cette année 877 nouveaux ouvrages.

Le Président a fait remarquer que compte tenu du manque de place, certains livres qui ne sortaient jamais ont été retirés des rayons afin de pouvoir intégrer les nouveautés. Mais ils restent à la disposition des lecteurs : Ils sont en réserve au n° 5 de la place Balzac

Il a également signalé les nouveaux horaires de la bibliothèque : 16h45 au lieu de 17h le mardi et le vendredi.

Le rapport moral a ensuite détaillé toutes les animations organisées en 2014. Animations qui sont retracées sur le blog. Trois numéros du billet Quoi de neuf ont également été diffusés et un affichage régulier des événements de la vie littéraire a été assuré, permettant à tous de suivre la vie de la Bibliothèque Municipale de Vouvray.

Le rapport moral a été adopté à l'unanimité moins une abstention.

Claudine a ensuite détaillé le rapport financier adopté lui aussi à l'unanimité.

Une AG

Le Président a évoqué les projets pour 2015. Le projet de la nouvelle Bibliothèque a été abordé.

 Mme Même adjointe de la culture nous précise que le bâtiment prévu, devant être construit en même temps que le centre de vie sociale, pourrait ouvrir en début de 2017. Elle nous signale qu'une réunion va être programmée très rapidement, afin que nous travaillons ensemble sur ce projet.

Sinon, deux séances des Milles lectures d'hiver auront lieux au premier trimestre,  la compagnie "D'mots et d'notes" proposera un récital, et dans le cadre de la caravane des poêtes une animation sera proposée à destination d'une classe de Cours Moyen.

Puis le renouvellement du tiers du Conseil d'administration a été voté. Pascale Bruneau Métais a été élue pour un premier mandat.

Une AG
Une AG
Une AG

C'est autour du verre de l'amitié que s'est achevée cette réunion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires